Communiqué de presse

L'HISTOIRE CULTE DE FINAL FANTASY IV REVIENT AUJOURD'HUI EN VERSION PIXEL REMASTER SUR STEAM ET MOBILES

Acheter les jeux sur Steam® avant le 23 septembre
permet de recevoir des musiques et des fonds d'écrans exclusifs ainsi que 20 % de réduction

LONDRES, le 8 septembre 2021 – SQUARE ENIX® a annoncé aujourd'hui que le RPG salué par la critique FINAL FANTASY® IV était désormais disponible sur Steam® et sur les appareils mobiles partout dans le monde. Les fans redécouvriront l'histoire indémodable d'amour et de trahison de FINAL FANTASY IV avec des personnages et des combats dynamiques, des graphismes pixel et un son améliorés dans la remastérisation en pixel art en 2D.

Le scénario suit Cécil, un chevalier noir et capitaine des Ailes Rouges, qui décide de lutter contre la tyrannie de Baron aux côtés de son ami fidèle et de celle qu'il aime. En chemin, il fera équipe avec Kaïn le chevalier dragon, Rosa le mage blanc, Rydia l'invocatrice et bien d'autres talentueux alliés. FINAL FANTASY IV a posé les jalons du genre du RPG grâce à ses personnages hétéroclites, son intrigue complexe et son système d'Active Time Battle (ATB – combat en temps réel) avec lequel le temps s'écoule même durant les combats, donnant ainsi aux joueuses et aux joueurs une sensation d'urgence haletante. Cette nouvelle version de FINAL FANTASY IV redonne vie au titre original avec des améliorations et des nouveautés comme :

• Des graphismes intégralement redessinés en pixel art en 2D pour les appareils modernes, y compris les designs de personnages en pixel art emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l'artiste originale et collaboratrice actuelle.
  • Une magnifique bande originale réarrangée sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré prenant mieux en charge les manettes, ainsi que les commandes tactiles, et proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
  • Des améliorations apportées à divers éléments du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d'illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.

Les personnes qui achètent FINAL FANTASY IV sur Steam® avant le 23 septembre recevront des bonus d'achat au lancement incluant trois musiques réarrangées pour l'occasion, deux fonds d'écran exclusifs et 20 % de réduction. Ces musiques spéciales marquent la transition entre les versions originales et les nouveaux arrangements et incluent :
  • The Red Wings (Timelapse Remix)
  • Main Theme of FINAL FANTASY IV (Timelapse Remix)
  • Battle 2 (Timelapse Remix)

FINAL FANTASY IV est maintenant disponible sur Steam® et sur les appareils mobiles. Les six titres de la série Pixel Remaster peuvent également être achetés ensemble avec le lot FINAL FANTASY I-VI pour profiter d'une réduction encore plus intéressante. De plus amples informations sur le lot sont disponibles sur Steam à l'adresse : https://store.steampowered.com/bundle/21478.
*Les jeux du lot seront disponibles à leurs dates de sortie respectives.

Les fans de la première heure et ceux qui découvrent la franchise apprendront de plus amples détails, notamment sur le lancement de FINAL FANTASY V et VI, à une date ultérieure. De plus amples informations sur la série FINAL FANTASY Pixel Remaster sont disponibles sur le site officiel : https://ffpixelremaster.com/.

Liens associés :
Site officiel : https://ffpixelremaster.com/
Facebook : https://www.facebook.com/finalfantasy
Instagram : https://www.instagram.com/finalfantasy/
YouTube : https://www.youtube.com/finalfantasy
#FinalFantasy

À propos de FINAL FANTASY
Depuis plus de trente ans, la franchise FINAL FANTASY fait le bonheur de millions de joueurs de plusieurs générations partout dans le monde en les entraînant dans des aventures de rôle inoubliables ayant pour marque de fabrique des graphismes spectaculaires, des mondes originaux, des histoires complexes, des personnages mémorables et des innovations qui l'ont propulsée à la tête de l'industrie et lui ont valu l'admiration du monde entier. Chaque jeu de la franchise principale constitue une expérience inédite et un point de départ idéal pour découvrir la franchise. Les titres de la franchise se sont vendus à plus de 163 millions d'exemplaires dans le monde.

À propos de Square Enix Ltd.
Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Square Enix Ltd. s’appuie également sur un réseau international de studios de développement leaders tels que Crystal Dynamics ® et Eidos Montréal®. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 163 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 83 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendu à plus de 84 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/.

© 1991, 2021 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
ILLUSTRATION (LOGO) : © 1991 YOSHITAKA AMANO

FINAL FANTASY, le logo FINAL FANTASY PIXEL REMASTER, DRAGON QUEST, EIDOS, EIDOS MONTRÉAL, SPACE INVADERS, SQUARE ENIX, le logo SQUARE ENIX, TAITO et TOMB RAIDER sont des marques de fabrique ou des marques déposées du groupe Square Enix. Steam is a registered trademark of Valve Corporation.  Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.