Communiqué de presse

​​​​​​​FAÇONNEZ VOTRE PROPRE LÉGENDE DANS SAGA EMERALD BEYOND, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

​​​​​​​La franchise fête son 35e anniversaire avec une nouvelle aventure autonome pour Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, PC et appareils iOS et Android.

PARIS, le 25 avril 2024 – Aujourd'hui, SQUARE ENIX® lance SAGA EMERALD BEYOND, le nouvel épisode de la légendaire série SaGa, sur Nintendo Switch™, PlayStation®5 (PS5®) et PlayStation®4 (PS4®), PC (STEAM®)* ainsi que sur les appareils iOS et Android**. SAGA EMERALD BEYOND rassemble les meilleurs éléments de cette franchise culte, y compris son système de scénario libre et ses combats stratégiques, qui permettront à chaque joueur de vivre sa propre expérience de gameplay.

La bande-annonce de lancement est disponible ici : https://youtu.be/yD6kQ6xwpu0

SAGA EMERALD BEYOND réunit les éléments essentiels de la franchise de RPG que sont les combats et le scénario libre pour offrir l'expérience ultime aux fans de SaGa ainsi qu'aux personnes qui n'y ont encore jamais joué. Les joueurs y retrouveront des combats riches en stratégie, un ensemble de personnages variés dotés d'histoires passionnantes, un scénario évoluant en fonction de leurs choix, et bien plus encore. Le nouveau SaGa marque le retour d'icônes de la franchise, comme son créateur, Akitoshi Kawazu, le compositeur Kenji Ito et l'illustrateur Satoshi Kuramochi. Ensemble, ils ont pris tous les éléments chers aux fans de la franchise et les ont réunis en un jeu que les fans comme les nouveaux joueurs aimeront.

« 2024 est l'année du 35e anniversaire de la franchise SaGa. Il s'agit également de la première année où nous avons pu lancer un nouveau SaGa simultanément, partout dans le monde. Sans nos fans, rien de tout cela n'aurait été possible. SAGA EMERALD BEYOND est le résultat de 35 années d'innovations, d'expérimentations et d'un désir personnel d'étudier l'essence même des RPG. J'espère que nos fans de longue date seront sensibles aux innovations que nous continuons d'intégrer à la franchise, ainsi qu'aux clins d'œil faits aux précédents SaGa. J'invite aussi les personnes qui découvrent la franchise à accepter la proposition de l'Emerald Vision et à se lancer dans une nouvelle aventure. J'espère que ce jeu offrira une expérience inoubliable à toutes et à tous. » Akitoshi Kawazu, directeur général de la franchise SaGa « En tant que fan de longue date de SaGa qui a l'honneur de travailler sur la franchise, je suis particulièrement fier de présenter SAGA EMERALD BEYOND aux joueurs. Ce titre comporte tous les

éléments qui m'ont fait adorer la franchise, du système de scénario libre aux défis représentés par les combats stratégiques, en passant par les personnages aussi intrigants qu'hétéroclites. Il faut évidemment aussi souligner l'incroyable contribution du compositeur, Kenji Ito. Je suis également fier de dire que nous avons pris des mesures pour bien accueillir les personnes qui découvrent la franchise avec les Emerald Waves, éléments clés de l'histoire qui guideront les joueurs tout au long de leur aventure. J'espère que les joueurs ressentiront en jouant la passion et l'amour pour la franchise qui animent l'équipe et grâce auxquelles la franchise perdure depuis 35 ans. » Masanori Ichikawa, producteur de la franchise SaGa.

Les personnes intéressées par SAGA EMERALD BEYOND peuvent encore télécharger les trois démos exclusives pour Nintendo Switch, PS5/PS4 et PC respectivement. Chacune d'entre elle permet de jouer à plusieurs heures de l'histoire de l'un des trois personnages proposés et donne un aperçu du contenu de la version complète du jeu et de son ensemble de personnages au complet. Les données de sauvegarde de la démo peuvent être transférées vers la version complète du jeu sur la plateforme correspondante.

SAGA EMERALD BEYOND est désormais disponible au format numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, PC et sur les appareils iOS et Android. Le jeu a reçu la classification PEGI 12. De plus amples informations sont disponibles sur : https://saga-franchise.square-enix-games.com/en-gb/games/sgeb.

*La version pour STEAM® sera disponible à partir de 18 h HAEC/9 h PDT, le jeudi 25 avril 2024.

**L'heure de publication de la version pour iOS et Android peut varier selon la région.

Liens associés : Site officiel : https://saga-franchise.square-enix-games.com/en-us/games/sgeb X (anciennement Twitter) : https://twitter.com/SaGaGame TikTok : https://www.tiktok.com/@squareenix Facebook : https://www.facebook.com/SquareEnix YouTube : https://www.youtube.com/c/squareenixna Instagram : https://www.instagram.com/squareenix

#SaGaEmeraldBeyond

À propos de la franchise SaGa

SaGa est une franchise de jeux de rôle (RPG) révolutionnaire créée par le légendaire développeur Akitoshi Kawazu (FINAL FANTASY, FINAL FANTASY II, SaGa Frontier). Depuis la sortie de THE FINAL FANTASY LEGEND sur Game Boy en 1990, la franchise s'est agrandie avec plusieurs nouveaux titres jouables sur de nombreuses plateformes. Parmi les collaborateurs réguliers de la franchise figurent Tomomi Kobayashi, l'illustratrice qui a apporté à SaGa son style particulier, et le compositeur Kenji Ito (franchise Mana). Malgré ses racines partagées avec FINAL FANTASY, la franchise SaGa a toujours incorporé des mécaniques de jeu complexes et révolutionnaires, comme les choix laissés aux joueurs, les scénarios à embranchements, et l'intégration de personnages aux styles de jeu complètement différents les uns des autres, lui permettant ainsi de se démarquer des autres JRPG. SAGA EMERALD BEYOND, le dernier titre autonome en date de la franchise, est désormais disponible sur diverses plateformes modernes.

À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Le groupe

Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 185 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 88 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : https://square-enix-games.com..